L’indice EDHEC IEIF immobilier d’Entreprise France mensuel affiche un repli de 1,3 % en mars 2019. Cette baisse intervient après une hausse de 1,4 % enregistrée au mois de février 2019.
L’EDHEC EIEF immobilier d’Entreprise France au 31 mars 2019
Après une augmentation de 1,4 % en février, l’indice de performance de l’immobilier d’entreprise affiche une baisse au 31 mars 2019. L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France inscrit une variation mensuelle de -1,34 %, pour une variation annuelle de +1,15 %. Depuis le 1er janvier, l’indice progresse de 0,56 %, et s’établit à 1 106,81.
La performance globale de l’indice de prix de l’immobilier d’entreprise enregistre un déclin de 0,28 % sur un mois. Sur un an glissant, l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France progresse de 5,63 % et de 1,6 % depuis le début de l’année.
Indice EDHEC IEIF et performance des SCPI
L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est publié tous les 20 du mois. Il reflète la performance globale des SCPI à capital fixe et à capital variable investissant dans des biens immobiliers professionnels. L’indice des prix mesure ainsi le rendement des parts d’un portefeuille de placements immobiliers non-côtés.
L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France concerne les bureaux, les entrepôts, les espaces de travail, les locaux d’activité et les usines. Il évalue la variation du prix dans le cadre des transactions effectuées dans le secteur de la pierre-papier.
L’indice de prix est calculé sur la base de l’évolution du prix des parts des SCPI, la performance globale et les dividendes réinvestis. Un Conseil Scientifique révise tous les mois les règles et la composition afférentes à l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France. Les SCPI remplissant les critères de sélection sont ainsi automatiquement prises en compte dans le calcul de l’indice.
Source : IEIF.fr