L’indice de prix EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France annonce la tendance du marché de l’immobilier professionnel. En juin 2019, cet indice immobilier mensuel inscrit une revalorisation de 0,7 %.
L’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France remonte en juin
L’EDHEC IEIF immobilier d’entreprise France est un indice transactionnel mensuel, représentatif du marché français de l’immobilier d’entreprise. Après un repli de 0,2 % au mois de mai 2019, l’indice EDHEC IEIF inscrit une progression de 0,72 % au 30 juin 2019.
Sur 12 mois, l’indice immobilier mensuel grimpe de 1,51 % et de 1,32 % depuis le début de l’année. Le total return qui représente la performance globale de l’indice EDHEC IEIF croît de 3,55 % depuis janvier 2019. Sur un an glissant, la progression est restée stable par rapport à l’indice du mois précédent, à raison de 6,2 %.
L’indice des prix est une référence sur le marché de la pierre-papier. L’indice sert de critère aux investisseurs ainsi qu’aux sociétés de gestion de patrimoine immobilier. L’EDHEC IEIF indique en effet la tendance à suivre en termes de placements financiers dans l’immobilier professionnel des fonds en euros.
Indice de prix de l’immobilier d’entreprise et SCPI
L’EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est un indice pondéré par la capitalisation, qui détermine la variation de la performance globale des SCPI. Ces sociétés civiles de placement immobilier à capital fixe ou à capital variable intègrent l’investissement dans l’immobilier d’entreprise dans leur stratégie. Le parc immobilier de ces SCPI est constitué d’actifs de bureaux, murs de magasins, et de plateformes logistiques.
Grâce à l’indice de prix EDHEC IEIF, le rendement des parts échangées par un portefeuille d’investissement immobilier non coté est chiffré. Notons que l’indice immobilier est composé des SCPI inscrivant plus de 2 M€ de transactions sur le marché secondaire au cours de l’année précédente.
Communiqué tous les 20 du mois, l’indice EDHEC IEIF Immobilier d’Entreprise France est adapté à la tendance de l’investissement immobilier. Les règles et les données contribuant à la base de calcul de l’indice de prix font l’objet d’une révision trimestrielle. Cette réforme est réalisée par un Conseil Scientifique.
Source : IEIF.fr